Login
Imagen de Avatar
Nombre

Nkayilu Salomon Yannick

Organización

Caravane d’animation Culturelle pour le Développement Durable (CARAC)

Breve presentación

La Caravane d’Animation Culturelle pour le Développement durable (CARAC), programme environnemental de volontariat des jeunes du Bureau Régional pour la R.D.CONGO – ZAMBIE – ZIMBABWE ET AFRIQUE DU SUD de l’Action Internationale pour la Paix et le Développement dans la Région des Grand Lacs (AIPD-GL), une organisation international doté d’un statut consultatif auprès des Nations Unies (ECOSOC), une organisation internationale ayant un statut consultatif auprès des nations Unies et inscrit au répertoire de la Francophonie. L’AIPD-GL vise à promouvoir la Paix et le Développement dans la région des Grands lacs.

Le programme CARAC a pour objectifs principal de sensibiliser et mobiliser la population (enfants et jeunes) sur les enjeux majeures (sociaux, environnementales, économiques, démocratiques et paix) qui se posent dans notre planète par les activités d’animations culturelles pour la promotion du développement durable en rapport avec les Objectifs du Millénaire pour le Développement « OMD ».

Le programme CARAC vise à préparer la jeunesse sur les enjeux majeures pour leurs implications dans les différents problèmes que pose notre planète en l’occurrence la réduction de la pauvreté, un environnement durable, la lutte contre le changement climatique et la deforestation, l’égalité des sexes, la reduction de la mortalité infantile, l’accès à l’éducation de base, la lutte contre VIH SIDA, la promotion de l’emploi, à la gestion durable des ressources ainsi que la création des partenariats durables avec les jeunes national et international.

Le programme CARAC se veut d’apprendre le chemin pour sortir du courant social et problèmes d’environnement et apprendre à vivre durablement. Le développement durable est une vision du développement qui englobe les populations, des animaux et des écosystèmes, les ressources naturelles et qui intègre les préoccupations telles que la lutte contre la pauvreté, l’égalité des sexes, droits de l’homme, l’éducation pour tous, la santé, la sécurité humaine, le dialogue interculturel, etc

La CARAC tire sa philosophie sur la conviction que la participation des jeunes dans la promotion du développement durable est l’une des meilleures manières d’empêcher l’exploitation irresponsable des ressources naturelles et d’assurer le respect et la protection de la biodiversité afin d’aspirer à un monde durable.
La CARAC est un mode d’éducation au développement durable par la transmission des connaissances et des responsabilités spécifiques basées sur les actions culturelles, et de parler de sujets systémiques – autour de l’Economie, société et environnement et des questions liées à la Paix et au Développement. L’Education au Développement Durable (EDD) une éducation qui permet aux gens de prévoir affronter et résoudre les problèmes qui menacent la vie sur notre planète, et qui met en évidence la complexité et l’interdépendance des trois domaines, l’environnement, la société et l’économie.

La CARAC mène des actions de sensibilisation et mobilisation par des animations culturelles dans différents lieux et espaces. Elle se justifie par des activités d’une caravane mobile se déplaçant ainsi dans différents lieux afin de sensibiliser et mobilisé les différentes cibles liées à l’activité. Le programme CARAC croit que les arts et la culture fournir des moyens essentiels pour l’expression des personnalités individuelles, tout en révélant l’universalité de la condition humaine qui transcende les barrières culturelles.

Nous espérons que nos nouvelles initiatives culturelles seront témoin de la profondeur profonde de la personne humaine. Le programme CARAC cherche les voies et moyen par l’éducation au développement durable à aider les la population (enfants, jeunes et adultes) à développer les attitudes, les compétences et les connaissances pour prendre des décisions éclairées à la gestion durable des ressources pour un monde durable.

[...]
Idioma

Français

Región

África Central

  • hace 8 años, 6 meses Nkayilu Salomon Yannick a mis à jour:

    Chers amis, c’est avec grand plaisir de je rejoint le portail RIO+20 pour qu’ensemble puisons participer dans la marche vers un monde durable et responsable.

  • hace 8 años, 6 meses Nkayilu Salomon Yannick s'est inscrit
  • Cargar más